14 Melodies – DVD / CD / Recueil

Christina Goh & Guests exceptionnal live @ Le Petit Faucheux France

La vie des basses de Bruno Ramos

avril 14, 2015 admin14 0 Comments

Bassiste, compositeur, pédagogue, cet interprète méthodique est un hyperactif : de la 4 à la 8 cordes, basse fretless ou contrebasse, son doigté musical expérimenté n’a qu’une limite : le temps de silence indispensable parfois requis entre deux notes…
Gros plan sur le bassiste français collaborateur de Christina Goh depuis 3 ans, Bruno Ramos, qui sera présent sur la scène de « 14 Mélodies » Concert.

bruno ramos & trinity
Bruno Ramos fait partie du cercle fermé des bassistes dans le monde qui maîtrisent la 8 cordes. Aucune vanité poutant, avec la Trinity du luthier Noguerra (dont il est un musicien endorsé), il avait déjà illustré les titres de l’album Fusion dont « De l’intérieur » et « En pensée » de « Invisible EP » nominé cette année aux 14th Independent Music Awards.

 

Dans le cadre du Christina Goh Concept, avec le percussionniste Gotham A., les deux musiciens ont travaillé une fusion rythmique basse-djembé qui vient souligner les textes de la vocaliste.
Dans ce contexte, la basse de Bruno vibre et figure toujours une émotion, un sentiment ou un personnage qui illustre les paroles, bien loin d’une simple exécution.

HBC1626 -  Bruno RamosA cette expérience conceptuelle s’ajoute ses contributions à de nombreux autres groupes dont la palette de registres marque par sa diversité : pop-rock avec Pearlie Spencer, musique du monde avec Anita Farmine, folk avec Oaks

Quelles qu’elles soient, ses basses ont pourtant une vie bien particulière, une souplesse dans l’interprétation et une touche de fantaisie unique qui rappelle toujours l’ouverture culturelle intrinsèque de Bruno Ramos.

Rendez-vous le 16 mai 2015 pour découvrir le bassiste du hit « The djembe song » !

#14 mélodies concert#basse 8 cordes#bassiste#Bruno Ramos#concept

Previous Post

Next Post