Henry R. Tiacoh et Christina Goh, voix pour voix
avril 14, 2015 admin14 0 Comments
Gros plan sur la relation artistique particulière entre Henry Tiacoh, vocaliste invité sur la scène de « 14 Mélodies » et Christina Goh. Faces à faces, duos, ou voix pour voix, leur amitié fusionnelle est à l’image de leur carrières respectives : hors des sentiers battus…
Dix ans d’âge d’écart entre ces deux artistes et autant de différences de parcours :
- Quand Christina Goh décide d’arrêter ses études après son diplôme de journalisme et démissionne de son poste de documentaliste pour se consacrer entièrement à la musique et à la poésie, Henry additionne à sa licence de philosophie, deux masters en psychologie appliquée, en psychanalyse, une licence en philosophie et un certificat en anthropologie humaniste pour diriger l’A.T.S.V.
- Où Christina choisit la musique conceptuelle, le djembé comme instrument rythmique de base et privilégie la langue française pour ses textes et écrits poétiques, Henry opte pour des créations uniquement en anglais et des reprises ancrées dans la culture populaire anglophone avec son groupe UnderTrees.
- Quand il s’agit de scène, la maîtrise totale de Christina Goh fait face à l’expressivité absolue de Henry R. Tiacoh.
Deux univers bien différents qui ont en commun une intensité à vif, résolument tournée vers autrui et caractérisée par deux voix charismatiques. Car les deux artistes ont ce point commun de base : ils accordent une importance extrême à leurs activités musicales bénévoles.
En 2014, avec le hit « L’instant » de « Invisible EP » écrit par Christina et nominé aux 14th Independent Music Awards, les deux vocalistes vivaient des retrouvailles musicales.
Pour le concert des 14 ans de son concept à Tours, Christina interprétera une chanson originale écrite par Henry Tiacoh.
Le coach vocal en développement personnel ne s’est pas trahi : il a composé un titre où il dit tout haut ce qu’il sait de Christina Goh en plus de 10 ans d’amitié… Et le texte est en anglais ! (Voir la vidéo inédite ci-dessous).
Rendez-vous le 16 mai au Petit Faucheux pour un show de l’inédit.