14 Melodies – DVD / CD / Recueil

Christina Goh & Guests exceptionnal live @ Le Petit Faucheux France

Brice Guillon, un bassiste irréductible

février 25, 2015 admin14 0 Comments

(Actualisation) Voir la vidéo : 14 MELODIES – Gros plan sur les interventions de Brice Guillon sur la scène du Petit Faucheux : Cliquez !

C’est l’un des invités phares du show, portrait du bassiste/contrebassiste français Brice Guillon.

Une énergie inépuisable, une expressivité intense et une extrême finesse musicale… Ne vous fiez pas surtout pas à son doux regard ! La basse de Brice Guillon n’a peur de de rien.

brice 2
Originaire de Poitiers, autodidacte puis licencié de musicologie, diplômé du conservatoire de Tours, plusieurs « masterclass » à son effectif mais aussi pédagogue, Brice est un passionné irréductible.

Tournées nationales et européennes dans des groupes bien connus (Rue d’la soif, Melted Space), collaborations significatives (Piwee Desfray, Gaël Féret) ; de la chanson française (Popup – tournée des Zénith avec les Bodin’s) au rock progessif en passant par le jazz manouche, Brice Guillon n’a laissé aucune frontière musicale l’arrêter !
A chaque fois, il prend le risque de s’immerger totalement et sans réserve, toujours au service de la musique et de l’expression artistique.

 

Métal et jazz, des univers aux antipodes… Un même artiste entier à chaque fois

– Melted Space (Opéra métal), bassiste

– My favourite swing (jazz), leader et contrebassiste

Affilié à plusieurs marques (Kraken Custom Shop, Skull Strings et plus récemment Markbass), il est actuellement le leader du trio My Favourite Swing qui revisite les titres jazz marquants de la première moitié du 20e siècle. Mais pas seulement : bassiste du réputé groupe metal Melted Space, il travaille également sur le projet du premier opéra metal français avec l’Orchestre Philarmonique de Prague !

Brice Guillon est un condensé de vibrations qui fusionnera son univers à celui du concept de Christina Goh.
Rendez-vous le 16 mai 2015 !

#14 mélodies#bassiste#Brice Guillon#concert#invité phare

Previous Post

Next Post