14 Melodies – DVD / CD / Recueil

Christina Goh & Guests exceptionnal live @ Le Petit Faucheux France

L’histoire de la chanson « Le ménestrel », 12e titre de 14 MELODIES

décembre 14, 2015 admin14 0 Comments

Le saviez-vous ?
Avec « Le ménestrel », un des rares titres du nouvel opus qui n’est pas de son fait, Christina Goh dévoile un de ses atouts clés : l’interprétation. Mais qui a écrit « Le ménestrel »?
Gros plan sur l’auteur-compositeur du 12e titre de l’album live 14 MELODIES : Pierre-Yves Léglise.

 

Né en à Bordeaux, ayant passé son enfance entre le Maroc et l’Egypte, ce français du monde qui a arpenté l’Asie (Japon, Thaïlande, Inde), réside aujourd’hui en Martinique. C’est sur cette île que son chemin croise celui de Christina Goh en 2009.

christina-goh_leglise2Guitariste, chanteur (fondateur du groupe français “Les plumes du crocodile”), il tourne avec Christina en trio (guitare électrique–djembé-voix) sur toute une année. Une chanson marquera cette collaboration, “Le ménestrel”, pour laquelle Christina a un coup de cœur dès la première écoute. Mais la vocaliste devra attendre trois ans pour que les conditions soient réunies pour faire figurer l’adaptation au djembé du titre sur l’album 2012 « Fusion », à l’origine, le titre tenant du rock celtique.

Un artiste humaniste actif

Informaticien, plongeur passionné, Pierre-Yves, bénévole très impliqué dans le secourisme en haute mer et aux établissements du don du sang, a trouvé sa vocation en tant qu’ infirmier. Mais la passion de cet auteur-compositeur pour la musique reste intacte comme son amitié avec “la perle noire de l’afro-blues”…

Le ménestrel (Live) » figure aujourd’hui sur l’album live/DVD 14 MELODIES et Christina est sans équivoque :
« Je ne pouvais pas organiser un concert pour les 14 ans du concept sans y inclure « Le ménestrel ». Cette chanson est un cri du cœur, une ode lyrique à la ténacité. »

« Le ménestrel » renouera avec ses origines celtiques en illustrant le court-métrage conceptuel du même nom. Pour le plus grand plaisir des oreilles mais aussi des yeux ! A découvrir !

 

 

#Christina Goh#interprétation#le menestrel

Previous Post

Next Post