14 Melodies – DVD / CD / Recueil

Christina Goh & Guests exceptionnal live @ Le Petit Faucheux France

« Je t’ai vu – animation 3D », oeuvre audiovisuelle de « 14 Melodies »

novembre 20, 2016 admin14 0 Comments

En janvier 2016, Le ménestrel, court-métrage – live conceptuel réalisé avec la troupe médiévale « Les Passeurs de Légendes » illustrait l’univers de l’opus « 14 Melodies (Live at Le Petit Faucheux France) ». C’est avec une oeuvre tout aussi particulière et innovante que Christina Goh clôture l’année : « Je t’ai vu » en animation 3D. 

arbre


Le bois (de l’instrument) tient une place toujours aussi importante. Quand « Le ménestrel » évoluait dans une forêt enchantée, c’est l’arbre de la pochette de « 14 Mélodies » qui prend vie dans « Je t’ai vu – 3D ».

Réalisé par Yiixpe, graphiste indépendant français, l’oeuvre conceptuelle mêle dessins en trois dimensions, poésie et musicalité pour un hommage unique au végétal qui nous permet toute musique.
Le poème est extrait du recueil « 14 Mélodies en confidences poétiques – Intériorité et exploration d’une histoire musicale » quand la musique est directement extraite du Live au Petit Faucheux avec la prestation en duo de Christina Goh et du bassiste Brice Guillon.

cover170x170Pour la petite histoire, Christina Goh a écrit et composé le titre spécifiquement pour ce duo basse-voix. « Seule la basse pouvait exprimer dans ses fréquences, ce sentiment intrinsèque et profond de libération quand au bout des souffrances, on aperçoit un semblable… Qui comprend. »

Réalisée sur neuf mois, le clip éclate les notions d’espace, de temps et fusionne les univers artistiques pour servir la fantaisie d’une nature vibrante dont nous faisons partie sans complexe.

Publication « Je t’ai vu – Animation 3D » – A partir du 22 novembre 2016
Extrait « 14 Melodies (Live at Le Petit Faucheux France) » CD / DVD / Recueil
(p) Plaza Mayor Company Ltd.

#14 mélodies#14 mélodies en confidences poétiques#3D#Album live#Brice Guillon#poésie#Yiixpe

Previous Post

Next Post